L’etrangère – critique de film

Feo Aladag c’est une actrice/réalisatrice autrichienne, je ne connaissais pas du tout son travail avant d’avoir vu le film « L’étrangère » (Die Fremde) l’autre jour.
Quand je suis allée le voir je ne savais pas très bien de quoi il parlait (je n’avais pas vu la bande annonce, je n’avais pas eu le temps) et il m’a donné litterallement une claque, puisque des le debut du film on rentre dans cette histoire qui est tellement angoissante et cette intrigue monte et qui dure jusque la fin.

Le sujet du film est un peu délicat, il raconte l’histoire d’Umay une femme turque qui part chez sa famille en Allemagne avec son petit garçon, loin de son mari qui la maltraite.
Umay essaie de divorcer et refaire sa vie avec son enfant, comme beaucoup de femmes dans cette situation le feraient aussi, mais malheureusement ses attaches à sa communauté ne lui simplifient pas du tout les choses.
Je n’ai pas vraiment envie de raconter tout le film ici mais c’est un film que beaucoup de gens devraient regarder. Puisque il vous fait réfléchir beaucoup sur toutes les femmes qui subissent ça au quotidien, c’est un sujet assez dur, et j’espère que ce film pourra faire réfléchir beaucoup de gens sur le sujet.

Voici la bande annonce:

A vrai dire pour un premier film je trouve le travail de Feo Aladag est très réussi et le travail de Sibel Kekilli est tout a fait remarquable aussi.

Le film a gagné plusieurs prix importants, il a également representé l’Allemagne aux Oscars 2011.
En tout cas si vous aimez les dramas vous pouvez certainement aller regarder celui ci qui est très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.