Insidious – critique de film

L’autre jour j’ai pu voir « Insidious » en avant première. C’est le nouveau film des créateurs de la saga « Saw » et « Paranormal Activity », James Wan et Leigh Whanell.
Le film raconte l’histoire d’une famille qui déménage dans une grande maison avec ses enfants. L’un des enfants a un accident puis il tombe dans un coma. A ce moment les événements bizarres commencent dans la maison. Des événements qui n’ont pas réussi a me faire peur particulièrement (peut être je ne suis pas assez bon public?)… bref, je m’attendais donc a un film d’horreur et avoir un peu peur (chose normal non?).
Mais je voyais venir gros comme une maison les differentes scenes parce que le film est bourré de clichés et il n’arrive pas a nous surprendre comme on voudrait… dommage…

En ce qui concerne la realisation du film, elle est correcte, les cadrages, les bruitages, etc sont bien réalisés, le film ne vous endort pas et vous donne malgré tout envie de le voir jusque la fin…. mais le problème principal de ce film restent les incoherences dans le scenario et dans le genre du film, puisque les réalisateurs mélangent de l’humeur a certains moments avec un film d’horreur (qui se veut sérieux), et j’ai des doutes sur l’efficacité de la demarche…

Il y a aussi des choses que je n’arrive pas a comprendre… les dessins étaient là avant… les parents ne les regardaient jamais?
la bonne femme qui suit le pere partout dans le film elle aurait pu trouver une autre personne depuis le temps non?

Vers les 5 dernières minutes de la fin du film on ne comprend ni comment ni pourquoi ces choses arrivent alors que dans une scene juste avant nous fait comprendre autre chose… soit ça sent la suite du film…. soit ils ne voyaient pas comment finir le film

Si vous voulez voir ce film il sera disponible au cinema le 15 juin en France, mais je vous laisse le trailer ;)

Trailer en français:

Trailer en anglais:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.