The tree of life – critique

Ce soir « The tree of life » a été projeté a Cannes et j’ai pu le voir également grâce à Allocine. J’attendais de voir ce film de Terrence Malick comme beaucoup de gens.
Il faut reconnaitre que le casting était très interessant aussi: Brad Pitt, Sean Penn, Jessica Chastain, etc… je m’attendais a voir un trés bon film!

Le film essaie de raconter l’histoire d’une famille avec trois petits garçons dont le plus petit meurt à l’age de 19 ans… et c’est vraiment difficile de faire cette critique sans raconter toute l’histoire, puisque dans ce film il ne se passe pas grand chose a part de la mort du frère plus petit de la famille… oui, je sais, c’est peu! et ça dure des plombes!

Voici le trailer:

Je me dis que pour avoir pondu un film pareil, il y a eu forcement quelque part une bonne promotion moquette a fumer… Je ne comprends pas très bien pourquoi dans certaines parties du film on a l’histoire de l’univers en parallele avec l’histoire de cette famille, ils nous font le tout, le big bang, les étoiles, les planètes, le soleil, et même les dinosaurs!!

En revanche, le film a des très belles images, on dirait un documentaire sur Arte, Discovery channel ou une pub pour EDF. Sauf que une pub dure 30 secondes d’habitude, alors imaginez deux heures et demi d’une camera qui bouge dans tous les sens, a la fin on a un peu mal au crâne…mais les images sont belles… et a mon avis elles ont couté cher!

Parfois il se passe plus de 10 minutes sans que personne ne parle ni rien, certes… les images sont très belles (encore, il y a que ça!) mais cela ne rajoute pas d’intrigue au film, on s’ennui très très vite et on regarde sa montre pour voir si le film est bientôt fini …plusieurs fois… on s’ennui tellement que une dame qui était derriere moi ronflait! D’autres ont carrément quitté la salle!

Il semblerait qu’il y a des messages cachés que je n’ai pas compris et ce film c’est une oeuvre d’art et que je suis trop debile pour comprendre… ou alors c’est creux de chez creux et c’est nul.

Si vous voulez vous pouvez tenter l’expérience (ou pas!) par vous mêmes et vous pourrez me dire si vous êtes du même avis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.