Photos overture festival de deauville + critique du film « La couleur des sentiments »

Il y a environ deux semaines grâce a Allocine j’ai eu l’opportunité d’assister avec une amie à l’overture du 37ème Festival de cinema américain de Deauville. Je sais je suis en retard… :)

Cette année le festival avait l’honneur de recevoir Monsieur Francis Ford Coppola (Le parrain, apocalypse now et plein d’autres films qui ont marqué le cinema)

J’étais ravie d’être là… et juste à côté de Monsieur Bill Murray, qui avait un super beau smoking et avait aussi trois gorillas qui ne m’ont pas laisse lui faire des photos ni de l’approcher…

Ce soir là, on a eu le droit au film « La couleur des sentiments » (qui s’appelle « The help » en anglais, allez savoir pourquoi ils ont traduit ça comme ça en France…)

L’histoire parle de une fille qui veut être journaliste et qui habite au sud des US dans les années 60. Toutes ses amies ont des bonnes noires. Lassée de voir comment les gens autour sont racistes elle decide d’écrire un livre qui raconte les experiences de ces femmes de ménage noires avec les differentes familles.

Dans le film on a Emma Stone dans le role principal, Oscar Viola Davis et Octavia Spencer dans les roles secondaires. Mais elles sont toutes très biens dans leur role. D’ailleurs elles étaient là pour presenter le film.

Je n’ai pas eu l’occasion de lire ce livre mais personnellement moi j’ai beaucoup aimé ce film. Je trouve l’histoire est bien racontée, ça ne traine pas trop et au même temps ça a des petites touches d’humeur qui ont bien fait rigoler la sale (ce qui est bien pour un film avec un sujet aussi lourd)

Je vous laisse la bande annonce ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.