Mes premiers jours avec free mobile


Comme tout le monde le sait maintenant, Free mobile est arrivé il ya deux semaines avec des offres qui ont fait bouger un peu les prix les anciens operateurs.

Quand je regarde les news sur certains sites, ça m’étonne de voir autant d’articles qui cherchent des défauts a free parfois je me demande si les personnes qui écrivent certains de ces articles n’ont pas des liens avec les anciens operateurs, alors je voulais partager mon avis car je ne suis pas payée par free ni par un autre operateur, je suis juste une personne normale qui était fatiguée de se faire avoir par son ancien operateur.

J’ai vu beaucoup de messages sur internet qui parlent assez mal de free mobile je ne sais pas s’ils sont honnêtes ou pas. Ici je vous raconte juste mon experience, après a vous de voir si cela vous convient ou pas.

Comme beaucoup, j’étais chez l’un des plus gros operateurs depuis plusieurs années, j’avais un forfait a environ 55 euros pour 5 hs de communication, sms, mms illimités, wifi et 500 mo de internet, alors quand j’ai vu l’offre de free presque trois fois moins cher je ne me suis pas posée beaucoup de questions.

C’est sur, mon cas n’est pas valable pour tout le monde puisque je n’ai pas besoin d’un nouveau téléphone pour le moment, le mien marche très bien et il ne me restait que 6 mois d’engagement et selon mes calculs je perdait de l’argent si je restait chez eux et c’était plus rentable de partir et payer des frais.

Alors je suis allée voir leur site le premier jour, c’était la catastrophe, j’ai attendu le deuxième jour (mercredi soir) et ça allait un tout petit peu mieux. Une fois l’inscription validée j’ai eu un mail de confirmation une heure après… puis samedi un autre mail avec mes identifiants.

Je savais que ça allait être compliqué de traiter mon dossier avec toute cette demande et j’ai décidé de patienter, le jeudi suivant j’ai reçu un sms pour ma portabilité qui était effective le samedi suivant et j’ai reçu la carte ce même jour (heureusement!)… et là surprise, j’insere la carte et je change la configuration dans les reglages de mon telephone et là ça marche très bien !. Aucun problème de voix, data, sms, mms. Tout marche.

J’imagine que j’ai eu de la chance par rapport a d’autres personnes qui ont eu pas mal de soucis, mais de mon côté tout va bien et je suis bien contente, on verra comment ça continue après. C’est vrai il faut avoir de la patience pour s’inscrire, mais ça peut valoir le coup.

Une chose que j’apprécie particulièrement c’est l’option d’utiliser mon iPhone en tant que Modem pour utiliser internet sur mon ordinateur, cette option facturée 30 euros avec engagement mensuel pour 1 go chez mon ancien operateur, m’aurait été utile lors de mon dernier voyage car j’avais 5 barres de réseau mobile et pas de wifi… mais je trouvait le prix de cette option que j’utilise peu, trop cher.

Finalement, si vous voulez rester votre ancien operateur continuez a regarder leurs offres, les choses ont déjà commencé a bouger (pas trop mais c’est déjà un debut) peut être que vous aurez des bonnes surprises. J’espère juste que l’arrivée de cet nouvel operateur va faire bouger plus les choses dans le bon sens pour nous tous! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.