La Taupe – Critique

Aujourd’hui je voudrais vous presenter ma critique pour le film « La Taupe » nomme aussi « Tinker Tailor Soldier Spy » dans sa version anglaise. Ce film il a été inspiré du roman du même titre de l’auteur John le Carré, sorti en 1974.

Dirigé par Tomas Alfredson (Morse, Four shades of brown) le film presente un très bon casting. Gary Oldman (nominé pour ce fim aux oscars 2012), Tom Hardy, John Hurt, Toby Jones, Mark Strong, et plus.

Ce film nous transporte en plein guerre froide où Smiley (Gary Oldman) est en charge de mener une enquete afin de trouver le espion qui se cache quelque part dans l’organisation.

Les scenes se déroulent d’une façon très differente aux autres films de espions, ici pas d’explosions à la James Bond, tout se déroule d’une façon plus subtile, plus axée sur l’enquete elle même et les différents personages, ça reste un très bon film, mais il faudra réfléchir un peu plus que sur un film du type mission impossible car on ne trouve pas « la taupe » avant la fin du film et on ne sait pas vraiment le deviner forcement avant. Je ne vais pas vous spoiler l’intrigue…

Les acteurs sont très bien dans leur role et c’est très bien filmé. Je vous met le trailer ici en bas et vous pouvez aller le voir ensuite

Merci a Allocine pour l’invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.