Bel Ami – Critique

Robert Pattison est de retour avec un nouveau film et cette fois-ci il n’est pas en vampire!

« Bel Ami » est inspiré du roman du même titre écrit par Guy de Maupassant en 1885. Il raconte l’histoire de Georges Duroy un jeune garçon ambitieux, pauvre comme un rat et pret a tout pour réussir socialement.

Un jour la chance lui sourit et il se fait inviter diner chez une ancienne connaissance. A partir là sa chance bascule et il utilise toute sortes de ficelles pour s’insérer dans un milieu plus aisé et n’hesite pas entre autres a coucher avec les femmes de certaines personnes influentes (Uma Thurman, Christina Ricci et Kristin Scott).

En ce qui concerne l’histoire, je trouve que dans le livre elle est mieux racontée, après je trouve que l’adaptation a quelques oublis et quelques longueurs et c’est un peu dommage.
On remarquera au passage que Robert Pattison a un role qui lui cole bien dans la peau pour une fois car cet acteur connu pour avoir un ou deux types d’expressions dans son visage, arrive pour une fois a avoir un resultat potable. Je ne dirais pas qu’il est « bon » mais c’est un peu mieux que d’habitude.

Bref, ce n’est pas un mauvais film en soi mais ce n’est pas non plus un super bon film et je ne sais pas si ce film vaut une place de cine sincèrement, car pour le commun de mortels le cinema de nos jours c’est un luxe il y a d’autres films qui sont peut être mieux pour aller au cinema en ce moment… Je trouve que c’est est peut être mieux de le louer et le regarder un soir quand il n’y a rien d’autre mieux a voir.

Je vous laisse la bande annonce ici en bas mais je vous préviens, cette bande annonce raconte tout le film alors, vous la voyez, vous ne la voyez pas, c’est vous qui voyez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.