The Raid – Critique

Vendredi j’ai été voir ‘The Raid’ au cinema, c’est le nouvel film de Gareth Evans.

Gareth nous avait déjà montré de quoi il était capable avec Merantau et cette fois-ci on peut voir qu’il s’est bien amélioré.

Les premières minutes du film vous pressentent le raid, qui doit aller chercher l’un des trafiquants le plus dangereux de Jakarta dans un coin pourri de la ville.
Le big boss comme on l’appelle, il est tout en haut d’une tour genre HLM mal entretenu où leurs locataires seraient tous des gros méchants.
Une fois rentrés dans la tour… bah ils doivent taper tous les méchants jusque ce qu’ils arrivent au big boss, c’est pas bien compliqué.

Il n’y a pas beaucoup de dialogue dans tout le film, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut bien débrancher son cerveau à l’entrée du cinema.
Je pense que de toutes façons c’est le genre de film que les amateurs de film d’action affectionneront fortement et si vous avez aimé Ong bak il y a de chances que ce soit un bon film pour vous. Car en ce qui concerne l’action ça vous met plein les yeux!

Pour les autres, ceux qui veulent une histoire, et pas 2 heures completes de film d’action du debut a la fin… passez votre chemin.
Les incoherences dans le script sont telles qu’il ne faut pas aller chercher quelque chose de bien compliqué dans l’histoire.

Je vous laisse le trailer :

Merci allocine pour l’invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.