Rebelle – Critique

Je sais je suis en rétard avec ma critique car j’ai vu ce film il y a quelques semaines et après j’étais en vacances au soleil :)

Bref on a eu l’occassion de voir Rebelle (merci Pixar et Allocine!) et même avoir une session de questions réponses avec des gurus de pixar :)

Bon les photos c’est tout a l’heure d’abord la critique du film.

Le film raconte l’histoire de Merinda une jeune fille qui depuis son plus jeune age a la passion pour l’arc et la fleche.
Encouragée par son père elle devient une demoiselle très vaillante qui aime chevaler dans les plaines et faire de l’escalade mais sa mère très severe ne voit pas tout ça du bon oeil et le jour arrive où elle doit se marier avec l’un des trois pretendants que ses parents ont choisi pour elle.

Elle défie ses prétendants pour gagner le droit de ne pas se marier et c’est la qu’elle part dans la foret et fait des rencontres bouleverseront sa vie et celle de sa famille aussi…

Il serait dommage de vous raconter la suite car c’est un très bon film (comme la pluspart des pixars), esthétiquement parlant il est vraiment super beau, rien que les cheveux de Merinda sont super bien faits et quoi dire des decors… ils sont vraiment magnifiques. C’est du bon Pixar…

Les gens de Pixar nous ont expliqué qu’ils ont du développer des applications pour travailler dans cet film et avoir autant de details. En tout cas le résultat est là et je suis sure que ça fera un carton cet été. Ils ont passé des mois en irlande afin de travailler sur place et faire des recherches sur les decors, et tous les autres détails du film. Ils ont même demandé a faire de la musique avec des instruments de l’époque…bref ils font les choses bien chez Pixar.

Faut le dire, c’est vraiment une histoire qui touche un sujet un peu dur, le mariage forcé, qu’on voit encore malheureusement de nos jours dans certains endroits du monde et qui a mon sens est traité avec beaucoup de delicatesse et le message passe très bien.

En tout cas un grand bravo a Pixar car ce n’est pas evident. Je pense que ça doit être mille fois plus simple de faire un film d’animation avec des sujets plus rigolos que celui la, mais je trouve que malgré le sujet, ils ont bien réussi le pari et ce film devrait ravir beaucoup de petites filles et des mammans :)

Un truc que j’ai trouvé super mignon ce sont les trois petits oursons ! Si vous allez voir le film vous verrez :D

Voici la bande annonce

Je vous laisse avec des photos de Brenda Chapman et Mark Andrews qui ont gentiment répondu a des questions pendant environ une heure après le film :)

Les images sont un peu sombres car il y avait vraiment pas beaucoup de lumière dans la salle et j’ai fait mes photos en mode manuel depuis 50 mettres environ…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.