The Dark Night Rises – Critique

Hier j’ai eu l’opportunité de voir sur un IMAX l’un des films les plus attendus de l’année, The dark night rises.
Comment dire… depuis que j’ai vu l’épisode precedent avec ce magnifique Joker, j’attendais avec impatience la sortie de ce film, et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue…
De plus je connais bien le travail de Christopher Nolan et de Christian Bale qui sont a mon sens deux grands talents du cinema d’aujourd’hui.

Dans cet épisode on retrouve un Bruce Wayne cassé qui n’est plus le Batman d’avant depuis plusieurs années, il s’est même accusé de la mort de Harvey Dent et que malgré ces problèmes de santé doit revenir se battre contre un nouveau gros méchant : Bane (Tom Hardy), une sorte de grosse brute qui a un masque dans la bouche (on se demande comment il fait pour manger…) Heureusement cette fois Batman n’est pas seul, il a Catwoman a ses côtés (Anne Hathaway).

Je voudrais éviter de vous raconter le reste du film car ça serait vraiment dommage et je n’ai pas envie de vous gâcher cela.

Le film est plein d’action et c’est du trés bon Batman, on peut même dire que ça claqué! …et si vous avez aimé les precedents films de Batman vous n’allez pas être déçus! :)

La BO est geniale, elle décrit parfaitement chaque scene, elle a été faite par Hans Zimmer, l’un des meilleurs compositeurs de musique de cinema qu’on a actuellement.

En ce qui concerne la mise en scene, elle est vraiment très bien faite surtout au moment des explosions dans la ville!

Le seul bemol que j’ai trouvé dans le film, est la durée, je trouve qu’il y a un tout petit peu de longueurs au milieu du film mais bon, on peut lui pardonner.

Alors c’est vrai je l’ai vu dans un IMAX et c’est vrai que si vous avez la possibilité de le voir dans ce genre d’écran c’est vraiment très sympa et pour ce genre de film c’est vrai que si vous avez la possibilité de choisir ce type d’écran ça vaut la peine ;)

Je vous laisse la bande annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.