The secret – Critique

L’autre jour j’ai eu l’occassion de voir le nouveau film de Pascal Laugier qui s’appelle en France, ‘The secret’, mais ailleurs il s’appelle ‘The tall man’.

C’est l’histoire d’un petit village qui garde un secret bien sombre, où les enfants disparaissent sans laisser trace dans des differentes circonstances… et ils ne sont jamais retrouvés.

On dit dans le village que le Tall man les prend, certains croyent que c’est un homme, d’autres non… mais tout le monde a peur que le Tall man prenne leur enfant. Parfois ils sont envoyés loin du village pour les mettre en securité.

Un jour Julia Denning (Jessica Biel) et sa copine Jenny (Jodelle Ferland) ont la mauvaise surprise de se faire voler leur petit garçon. Courageuse Julia suit le voleur pour essayer de sauver l’enfant.

Je voudrais eviter de raconter trop de choses a partir de ce point car je ne veux pas vous spoiler le film.

En tout cas je peux vous dire que je n’ai pas vu venir la fin et que le film il m’a intrigué pendant toute sa durée.

Le film a été écrit par Pascal Laugier et il par des français aux états unis. Les cadrages sont très soignés, le jeu des acteurs je trouve est très bien, particulièrement Jessica Biel.

Vous pouvez aller voir au cinema dans quelques jours et c’est vrai que j’ai beaucoup aimé ce film, mais je vous previens certaines personnes vont detester le film a la fin et d’autres comme moi vont bien l’aimer a cause de certaines choses qui se passent dans l’histoire du film, mais en tout cas il ne laisse personne indiferent ce qui est déjà pas mal.

On a eu la chance de parler de ces points avec le réalisateur et le producteur du film qui nous ont raconté plein d’anecdotes interessantes sur comment le film a été fait et pour une fois je dois dire que c’était agreable d’avoir un réalisateur qui n’avait pas la langue de bois et un discours premaché, on a eu des très longs debats sur le cinema entre les blogueurs et l’équipe. Bref c’était une soirée très sympa :)

Je vous laisse quelques extraits du film en question ci dessus (attention aux spoilers!) et vous pouvez aller voir la page facebook du film ici

Merci a l’équipe de SND films pour l’invitation ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.