Argo – Critique


Certains d’entre vous ont certainement entendu parler du film Argo qui sort en salles cette semaine.
J’ai pu le voir il y a quelques jours à Paris. Ben Affleck était venu nous le présenter.

C’est vrai que j’ai beaucoup aprecié son travail dans Gone Baby Gone, The town et aussi en tant que acteur dans plusieurs de ses films/series.

Argo nous plonge dans la crise iraniene des otages en 1979. Petit rappel: L’embassade americaine est prise et 6 diplomates arrivent malgre tout a s’echapper et trouver refuge dans l’ambassade canadienne.
Un agent de la CIA a pour mission de les sortir de Iran sans que le gouvernement les trouve avant. Pour ceci il monte de toutes pieces un vrai faux film de Hollywood pour essayer de les faire passer par un équipe de tournage.

Parmi les acteurs on trouve bien évidement Ben Affleck mais aussi Bryan Cranston, John Goodman, Taylor Schilling. Ils sont très bons dans leur roles.
Je ne connaissais pas l’histoire du film au depart et j’ai beaucoup aimé les critiques que le film fait a Hollywood.
La mise en scene est juste magistrale, l’intrigue est là tout au long du film, du debut à la fin. C’est presque du film d’auteur.

On sent que Ben Affleck n’est plus juste un visage joli de Hollywood, c’est un vrai artiste. C’est dur pour moi de decider si j’admire plus l’acteur ou le réalisateur car les deux sont très bons. Je ne sais pas si c’est moi, mais je pense que ce film pourrait être un très bon candidat pour les oscars. Un film a ne pas rater sous aucun pretexte!

Un truc que j’ai particulièrement aprecié c’est le casting. Il ressemblait vraiment aux personnages de la vraie histoire, on peut les voir en photo dans le générique de fin du film. La ressemblance est frappante.

Je vous laisse la bande annonce et une petite photo de Ben, un peu pourrie puisque j’étais loin, mais c’est bien lui :)

Merci Allocine et UGC :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.