Les mondes du ralph – Critique

Le Disney de Noël est bientôt parmi nous et j’ai eu l’occasion de le voir l’autre jour.
Il s’appelle « Les mondes du Ralph » (Wreck-It Ralph en anglais). Il est réalisé par Rich Moore (the simpsons, futurama) dans les studios Disney.
Si j’ai bien compris ce film n’est pas un Pixar mais il ressemble beaucoup.

Le film nous montre l’histoire de Ralph, un personnage du jeu video dans une salle d’arcade.
Ralph a le role du méchant dans son jeu (Fix-It Felix Jr) et le problème est… Ralph n’est pas vraiment un méchant et veut que les autres personnages du jeu le traitent un peu mieux. Car il est fatigué de sa façon de vivre et ses mauvaises rélations avec ses voisins dans son jeu qui n’ont que des gentils compliments pour Felix.
Il veut prouver a ses voisins que lui aussi il est capable d’être gentil et gagner une medaille (les medailles sont que pour les gentils dans le film) et pour cela il n’hesite pas a changer de jeu video.

Je ne vous raconterai pas plus de l’histoire mais je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé l’univers du film, les decors sont très sympathiques. On sent bien les differentes ambiances dans les different jeux video. On reconnait certains personnages populaires dans le film (browser, sonic, pacman, et autres…)

Ce film pourrait bien plaire a tous ceux qui aiment bien les jeux video en general. Petits et grands bien sur.

Pour une fois je dois dire, je suis contente dans un film Disney car les personnages ne chantent pas! Je crois que disney a enfin compris que pousser la chansonette c’est un peu bof bof…

Je dirais que le film est plus proche d’un pixar que du vieux film disney et peut être on pourra trouver l’univers un peu plus proche de toy story dans une mesure.

A mon avis si bien ce n’est pas a mon sens le film de l’année, c’est un film très sympa que vous pourrez regarder en famille avec vos enfants, neveux ou autres (il en faut pour tous les gouts!).

Je vous laisse la bande annonce :)

Merci allocine pour l’invitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.