Le monde de Charlie – Critique

le-monde-de-charliejpg

Aujourd’hui je vais vous parler du film, Le monde du Charlie realicé par Stephen Chbosky qui est aussi l’auteur du best seller qui a fait ce film.

Charlie (Logan Lerman) un adolescent qui souffre de quelques problemes de depression depuis la mort de son meilleur ami. Il arrive dans une nouvelle école, première année au lycée, tout le monde se moque de lui et il n’a pas d’amis sauf un professeur de lettres. Timide et mal à l’aise il peine a faire le premier pas mais un beau jour il rencontre Sam (Emma Watson) et son demi frère Patrick (Erza Miller) deux étudiants de dernière année qui vont l’accepter et lui montrer ce qui est l’amitié, les fêtes, etc. Bien sur tout n’est pas rose dans le film mais je ne vais pas vous raconter le reste, c’est a vous de le découvrir.

Dans les films qui parlent de l’adolescence c’est dur de pas tomber sur un film vide et vraiment sans intérêt mais heureusement ce n’est pas le cas de ce film est reussi car non seulement l’histoire est bien racontée mais les acteurs sont vraiment bons, Emma Watson est magnifique dans la scene du tunnel avec la chanson Heroes de David Bowie, et on peut enfin oublier son role dans Harry Potter. La musique dans le film est vraiment bien choisie et la mise en scene est bien aussi sans être d’un autre monde.

Si bien c’est un film pour ados je pense que la vraie ciblé ici ce sont tous ceux qui ont entre de treinte/quarante ans en ce moment, car tout se passe debut des années 90 ou un peu avant. Quand j’étais ado…oui j’ai veçu cette époque et ce film nous rappelle des trucs comme les mix tapes, the smiths et rocky horror picture show! ce film est truffé de petits trucs de ce genre qui nous transporte dans ces années et on sent que les personnages ont une histoire derrière, ils montrent toute sorte de sentiments et on voit qu’ils ne sont pas complètement plats comme les personnages de certains films.

Je n’ai pas envie de vous spoiler tout le film mais je pense que vous pouvez aller le voir car il est très sympa et je pense que c’est l’un des meilleurs films qui traite ce sujet depuis un bon bout de temps…

Je sais je suis un peu en retard avec cet article car j’ai vu ce film il y a quelques semaines mais je suis un peu prise dans toute l’organisation de mon mariage en ce moment et j’ai pas mal d’articles en retard donc je vais essayer de écrire un peu plus les prochains jours.

Je vous laisse avec la bande annonce :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.