40 ans mode d’emploi – critique

20409737

L’autre jour j’ai eu la chance de voir 40 ans mode d’emploi, une sorte de suite du film « En cloque mode d’emploi » qui est sorti en 2007 qui reprend les personnages de Pete, Debbie et ses deux filles qui ont grandi. Le film a été écrit par Judd Apatow et fait interessant, c’est sa vraie femme et filles qui ont les roles dans le film.

Le film nous montre la vie de Pete et Debbie apres plusieurs années de mariage, les filles sont des petites adolescentes et ne sont plus trop sages comme avant. Debbie nous fait une belle crise de la quarantaine, le pere de Pete a eu des triplets avec sa nouvelle femme et compte sur lui pour payer les frais sans que Debbie le sache. Mais Pete ayant des problèmes d’argent dans sa boite, les choses ne sont pas aussi simples.

On y retrouve les personnages du film precedent et on rigole beaucoup avec Jason Seguel dans le role du coach. On y retrouve aussi plein d’anecdotes qui vont faire surement rire plus d’un car ce film sent un peu le vécu en quelque sorte et tous ceux qui ont été en couple un jour pourront se retrouver dans certains clins d’oeil. Certes pour ce genre de film il ne faut pas s’attendre a du cinema d’auteur. Ce film reste une bonne comédie qu’on pourra voir sans prise de tête avec des amis, en couple, au cine ou devant une pizza sur son canapé.

Personelement j’ai rigolé beaucoup et l’audience avait l’air de rigoler beaucoup aussi, Judd Apatow a un talent pour raconter des histoires qui nous font rire ou pas, aussi bien sur ce film ou sur sa serie Girls qui est actuellement dans la deuxième saison.

La scene la plus drole de ce film je pense que c’est quand Debbie et Pete sont à l’école avec la mere d’un des eleves et la directrice. Judd a dit que la vraie scene avait duré 12 minutes mais ils ont coupé et mis ce qui était le plus drol, nous on était juste morts de rire :)

Une fois le film fini Judd est venu nous rejoindre pour parler de son film, il a dit que lors de l’écriture du film il s’est beaucoup inspiré de toutes les choses qu’il voyait dans son couple, ses filles, ses amis, etc. Je lui ai demandé si apple avait voulu faire de la pub dans son film car on y voit beaucoup de scenes avec des produits apple, mais il a dit que c’était un peu comme ça chez lui dans la vraie vie et il a eu envie de nous faire rire avec ces histoires et apple n’a jamais fait de la pub dedans.

Je peux vous dire une chose, Judd est le réalisateur le plus drol que j’ai jamais vu lors d’une avant première. Il n’avait pas de discours tout fait, il n’avait pas de gueule de bois, il nous a fait juste rire pendant une bonne demi heure et il a même montré ses talents de chanteur.

Bref je vous laisse la bande annonce et allez voir ce film vous allez rigoler :)

Un grand merci a allocine et UGC pour cette chouette soirée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.