Les Croods – Critique

120x160-LES-CROODS-BD-DEF-bd2-99271

La semaine dernière j’ai vu Les Croods, le nouveau film d’animation du studio Dreamworks realisé par Chris Sanders (dragons, lilo & stich) et Kirk Demicco (zig zag).

Le film nous montre la vie d’une famille (les Croods!) qui habitent dans une caverne dans la prehistoire.
La famille est composée par: Grug (Nicolas Cage) Papa Crood qui a beaucoup de regles et on rigole pas trop avec lui…il faut les respecter scrupuleusement, pour survivre, Ugga (Catherine Keeger) la mère de famille, Thunk (Ryan Reynolds) l’adolescent attardé, Eeep (Emma Stone) la fille très curieuse qui ne supporte plus de rester enfermé dans la caverne et la grand mère (cloris Leachman).

Dans cette famille tout ce qui est nouveau est interdit, sortir de la caverne est interdit sauf dans certaines situations, etc etc… un beau jour Eep fatiguée de cette vie decide d’aller un peu plus loin et voir ce qui était plus loin et decouvre un garçon nommé Guy qui lui annonce que la fin du monde est en train d’arriver et les choses interessantes commencent :)

Je ne vous raconterai pas le reste, ce serait bien dommage, mais le film a bien amusé tout le monde, c’est plutot fun et sans être le film de l’année il nous a bien plu.

Je salue la créativité en ce qui concerne les bestioles crées pour le film et decors qui sont très jolis, ça nous change des films avec des dinosaurs et des hommes de la prehistoire dans le même film (une aberration qui existe souvent alors que les deux ont eu des millions d’années d’écart).

Les voix sont bien faites en VO, on a bien rigolé, je n’ai pas vraiment vu si les blagues tenaient la route en français car je n’ai pas lu les sous titres (je ne les lis jamais).

Ohh et un truc bien, ça ne chante pas des chansons pourries comme chez certains films d’animation, sauf dans la promo française… eh oui on a vu la promo française avant le film, un remake de Daddy Cool par un mec que je ne connais pas avec des enfants qui chantent, vraiment pas terrible en tout cas (on dirait la promo de monoprix avec les enfants en mois bien)… bref regardez plutôt le film, ok?

Je vous laisse la bande annonce!

et encore un merci a allocine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.