Monsters Academy – Critique

monstres-academy-affiche

La semaine dernière j’ai eu l’occassion d’assister à l’avant première française de Monsters Academy la dernière création des studios Disney Pixar.

J’avais beaucoup aimé le premier film Monsters Inc. en 2001 et j’avais envie de voir ce film.

Monsters Academy ou Monsters University, son vrai titre, vraiment je ne comprends pas pourquoi ils ont changé le nom en france alors qu’ils ont mis un autre mot anglais a la place…

Il raconte l’histoire de nos deux heros : le petit vert Robert « Bob » Razowski (ou Mike Wazowski dans le reste du monde…) et le grand poilu Jacques « Sulli » Sullivan (aussi nommé James P. Sullivan dans le reste du monde) avant qu’ils ne travaillent à l’usine.

Le film commence quand Bob arrive a l’université et essaie de réaliser son rêve et devenir un vrai monstre qui fait peur.
Le seul soucis c’est qu’il a l’air tellement gentil qu’il ne fait peur a personne. Dans son parcours à l’université il croisse le chemin de Sullivan qui à l’époque n’était pas vraiment son ami. Bref les choses ne tournent pas super bien a l’université et ils se font virer mais ils ont encore une chance d’y rester s’ils travaillent ensemble!

Monsters-Academy_031
1204282_monsters-academy

Monstres-Academy-Monsters-University-banniere
En ce qui concerne le film, la réalisation, c’est du bon pixar, les monstres et les textures ont l’air superbes. Pixar sait vraiment raconter une histoire.
Je crains que certaines blagues ne puissent pas être traduites en français de la même façon, la VO est vraiment très bien faite.
J’adore les voix de Billy Crystal and John Goodman elles collent super bien au personnages.
Je pense que ce film rappellera plein de choses a ceux qui ont été à l’université :)

Bref ce film fera un agréable moment pour les grands et les petits.

Voici la bande annonce

Merci a Allocine et Disney pour le film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.